CCINP Andy de Groat : contact@andydegroat.org

Réalisation du Blog - Olivier Clargé 

Actuellement professeur certifié d’EPS au poste d'Enseignement des Activités Gymniques et Artistiques au STAPS d'Amiens, précédemment au poste « Art Danse » du Lycée Charles de Gaulle de Rosny-Sous-Bois de 2017 à 2020 dans l’Académie de Créteil et à l'école de danse de l'Opéra de Paris de 2019 à 2020, Olivier Clargé est également titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine en 2002.

Interprète de 1993 à 2013 pour différentes compagnies de danse contemporaine : Andy Degroat / Cie Red Notes, Daniel Larrieu / Cie Astrakan, Mié Coquempot / Cie K622, Fabrice Ramalingom & Hélène Cathala / Cie La Camionetta, Michel Kelemenis / Cie Plaisir d’Offrir, Stéphanie Aubin / Cie Larsen…, il enseigne de 2002 à 2012 ponctuellement à la fois en conservatoire pour des masters classes, à l’université, mais aussi dans le cadre de l'Éducation Nationale pour des classes de primaire et du secondaire.

Avec Andy de Groat : En 1993, lors de sa troisième année au CNSM de Lyon, il rencontre Andy de Groat et danse Portraits de danseurs au programme du CNSM. Il intègre la même année la Cie Red Notes et danse plusieurs reprises de ballets d'Andy : La bayadère, La danse des éventails, Swan Lac, dans deux créations : Tangos! en 1994 et Casse-Noisette en 1995, et dans les Opéras La flûte Enchantée Mise en scène par Bob Wilson, The Rake's Progress Mise en scène Alfredo Arias.

En 2007, il est assistant d'Andy de Groat, avec Séverine Bennevault, sur la transmission du ballet Swan Lac au Ballet de l'Opéra d'Avignon dans le cadre des Hivernales d'Avignon, et transmet La danse des éventails la même année aux élèves du CNR d'Avignon.

En 2018, il est invité par le Conseil Supérieur des Programmes pour la conception et l’écriture des nouveaux programmes d’Option Danse et d’Enseignement de Spécialité Danse pour le nouveau BAC.

Carole Sève - Inspectrice de l'Éducation Nationale et Agnès Bretel - Inspectrice de la Danse, le sollicitent pour participer, en tant que conseiller danse, à l’élaboration des nouveaux programmes du TMD.

Remerciements à Viviane Serry, Dominique Brunet, Martin Barré, Raphaël Cottin, Fabien Monrose, Cathy Beziex, Robyn Brentano, Rebecca Adam, et au CN D à Laurent Sebillote, Claire Delcroix, Stéphane Caroff.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now